La terrasse est un endroit traditionnel et pratique pour tirer le meilleur parti de la vie en plein air. De nombreux propriétaires aiment l'idée de construire une terrasse s'ils n'en ont pas déjà une, mais il est important de bien réfléchir à la façon dont l'espace sera utilisé afin de déterminer la meilleure façon de concevoir votre terrasse.
L’importance de l’aménagement d’une terrasse
Une terrasse bien conçue peut non seulement être un ajout attrayant et précieux à votre maison, mais aussi réduire vos factures d'électricité, été comme hiver. Bien qu'une terrasse puisse être conçue pour n'importe quel côté de votre maison, il est préférable de la construire du côté ouest pour réaliser des économies tout au long de l'année. En été, une terrasse peut protéger votre maison du soleil de l'après-midi. Elle peut également réduire la chaleur indirecte qui est réfléchie par les trottoirs, les patios ou les allées. En hiver, elle devient un brise-vent efficace pour bloquer la force des vents froids. Une bonne règle de base pour dimensionner une terrasse est de prévoir 20 pieds carrés multipliés par le nombre de personnes qui s'y trouveront habituellement. Utilisez du bois rouge traité sous pression ou du bois de cèdre pour la durabilité et la résistance aux intempéries.
Comment aménager une terrasse exposée ouest ?
Vous devez planifier votre terrasse de manière à bloquer le soleil de l'ouest l'après-midi. Le soleil d'été est généralement assez haut dans le ciel vers midi (lorsqu'il est directement au sud) pour être bloqué par le toit de la terrasse. Lorsque le soleil est plus bas en hiver, vous voulez qu'il brille pour réchauffer votre maison. Une terrasse à deux niveaux, orientée vers l'ouest, est attrayante et efficace pour faire de l'ombre. Couvrez le côté ouest de la section la plus haute avec des persiennes de 1 par 6. Il est plus efficace de couvrir la totalité du côté ouest des niveaux supérieur et inférieur, mais vous pouvez vous sentir un peu à l'étroit. Montez les persiennes latérales de manière à ce qu'elles soient inclinées vers l'extérieur de haut en bas.
Aménagement terrasse exposée ouest : conseils
Espacez les persiennes pour laisser des espaces horizontaux entre elles. Cela vous permet de voir à travers elles pour une sensation d'ouverture et laisse passer les brises légères de l'été. En hiver, les persiennes, même avec des espaces, ralentissent la force des vents froids. Comme le soleil est plus bas dans le ciel d'hiver, ses rayons peuvent briller à travers les interstices pour aider à chauffer votre maison. En été, le soleil est plus haut et il ne brillera pas assez pour atteindre votre maison. Couvrez le haut de la terrasse avec des persiennes et inclinez-les à l'angle opposé (vers l'intérieur de haut en bas) par rapport aux persiennes latérales. Cela permet également au soleil d'hiver de passer, mais bloque le soleil d'été.